Histoire de rajouter une énième couche à cette pauvre génération Y qui n’en demande pas tant, je vais moi aussi les accuser du pire : ils ont tué le magasin !
A être tout le temps sur le téléphone, à passer leur vie à commander sur internet, à faire confiance à des avis plutôt qu’à des vendeurs, à vouloir tout, tout de suite, maintenant… et oui, ils ont tué le magasin ; Et c’est plutôt une bonne nouvelle !
En effet, le e-commerce a évolué pour devenir un élément complémentaire du commerce physique. On l’imagine bien en voyant le site internet « made.com » ouvrir une boutique physique pour pouvoir tester ses mobiliers. Où lorsque « Leroy Merlin » nous indique si la perceuse de nos rêves est en stock dans le magasin à coté de chez nous. Car oui, on a besoin d’expérience, de toucher, de se questionner, de pouvoir parler à un vendeur-expert pour nous conseiller… Et que l’achat utile devienne achat plaisir.
On partage tout à fait la philosophie de Rachel Shechtman, fondatrice de Story, un concept retail unique à New York. Alors, on vous laisse profiter de son expérience :
Pour Studio Faro, ce questionnement est au cœur de nos réflexions pour chaque projet. On travaille alors en collaboration avec vous pour faciliter les systèmes de paiement, proposer des expériences inédites et définir votre identité physique propre, afin qu’entrer chez vous soit un moment unique.
Vous souhaitez que nous travaillions ensemble sur votre expérience d’achat ?
Contactez nous, nous serions ravis d’en discuter ensemble.